Cyril LUXEY

Responsabilités

  • Professeur des Universités
  • Laboratoire Electronique pour Objets Connectés – EpOC (UNS)

Distinctions

  • IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) Fellow

Biographie

Cyril Luxey a été promu au grade de fellow IEEE pour la mention suivante « for the development of small antennas, multi-antenna system integration, and high performance mm-wave systems ».

Membre Junior de l’IUF de 2010 à 2015, Cyril Luxey a obtenu plus d’une dizaine d’awards dans le domaine des objets connectés. Récemment, ses travaux avec l’Universités de Stanford et ST Microelectronics sur les systèmes communicants en bandes de fréquences millimétriques ont notamment démontré qu’il était possible d’effectuer des communications à très haut débit sur une dizaine de mètres à l’aide de transceivers à très faible consommation et des systèmes antennaires réalisés en impression 3D.

Pour d’autres applications, dans les bandes de fréquences millimétriques, Cyril Luxey a notamment co-développé avec des chercheurs de l’Université de Berkeley, Nokia et ST Microelectronics un radar de reconnaissance gestuelle, industrialisable à bas coût, et facilement intégrable dans un smartphone de dernière génération.