Appel à projet 2 de l'Académie 4: Cofinancement de jeunes équipes ATIP / Avenir ou Momentum

Appel à projet 2 de l'Académie 4: Cofinancement de jeunes équipes ATIP / Avenir ou Momentum

L’Académie 4 vise à soutenir l’installation de jeunes chercheurs mettant en place une équipe au sein d'une structure de recherche dans laquelle ils n'ont jamais exercé leur activité et appartenant au périmètre de l’IDEX JEDI.

Cofinancement d’installation pour de jeunes équipes (type ATIP / Avenir CNRS/INSERM et assimilés) qui investiraient une fraction de leur activité dans le développement de projets inter/transdisciplinaires.

 

L’Académie 4 vise à:

- soutenir l’installation de jeunes chercheurs mettant en place une équipe au sein d'une structure de recherche dans laquelle ils n'ont jamais exercé leur activité et appartenant au périmètre de l’IDEX. Ce périmètre est défini sur la page de l’Académie 4 (partenaires).

 -promouvoir la mobilité et faciliter la venue dans les laboratoires de jeunes chefs d'équipes d’excellence.

 

Financement et durée : de 30 à 50K€ (somme maximum allouée par projet, pas de dépassement possible) sur une période d’un an. Les ressources sont utilisables en fonctionnement ou en équipement.

 

Audition des candidats et de leur projet lors de la remise du financement.

 

Cette dotation pourra être accessible à d’autres jeunes équipes dans le cadre d’une mobilité sous réserve de leur sélection par des appels d’offres compétitifs (nationaux ou internationaux) et de budgets suffisants.

 

Modalités de dépôt

Le dépôt des projets se fera sur la plateforme Nuxeo dans l'onglet "Projets":

https://nuxeo.univ-cotedazur.fr/nuxeo/nxdoc/default/2f704ed4-0e85-4814-b0d9-a57633550416/view_documents

 

Chaque dossier, en français ou en anglais, devra être organisé sur le modèle du document ATIP/Avenir téléchargeable sur la plateforme Aviesan. Il devra comporter un acronyme_nom du porteur de projet, le titre du projet, un descriptif du projet et de ses enjeux, la liste des personnes impliquées et leur structure d’appartenance et un bref CV du porteur de projet (1 page).

 

Vie des projets

Un bref rapport scientifique et financier et les éventuelles publications devront être fournis à l’issue de l’année de financement. Une présentation orale du projet en cours ou achevé sera sollicitée lors d’une journée de présentation des projets de l’Académie.

 

Renseignements par mail à : Carole.BARON@unice.fr