Démarche de financement au "Fil de l'Eau"

Démarche de financement au "Fil de l'Eau"

L'Académie 3 souhaite vous donner plus de flexibilité en lançant une démarche de financement au "fil de l'eau"; ouvert toute l'année.

Tout en répondant aux principales préoccupations de l'Académie 3, les propositions soumises seront évaluées selon les critères suivants:

-          Urgence de la demande qui justifie la procédure au "fil de l'eau".

-          Cohérence du projet avec les priorités thématiques de l'Académie 3 ;

-          Force, visibilité et attractivité du projet, à l'échelle nationale / internationale ;

-          Importance et caractéristiques innovantes des résultats escomptés ;

-          Adéquation de la demande de financement et du calendrier de travail pour atteindre les objectifs du projet ;

-          Le cofinancement est nécessaire et les soumissions à d'autres sources de financement devraient être décrites.

-        Un CV d'une page du porteur de projet est requis en indiquant les indicateurs de productivité et de la gestion scientifiques, qui pourraient inclure : résumé des publications par type, indicateurs bibliométriques standard, direction de projets passés, ...

 

Il est suggéré que les propositions n'exigent pas plus de 10 k €. Le financement peut être utilisé pour des dépenses d'exploitation, de matériel et / ou de personnel. Ceux qui ont déjà bénéficié du soutien de l'Académie 3 au cours de l'année de soumission ne seront pas prioritaires.

 

Les propositions doivent être déposées sous la forme d'un seul document ".pdf" sur le site Nuxeo en cliquant ici! Vous retrouverez la procédure de soumission dans l'onglet "0.Documentation".