Le Prix Laffitte récompense une doctorante de l'ICN

Le vendredi 13 Octobre 2017, les doctorants UCA se disputaient le prix Laffitte dans l'amphitéâtre des Mines ParisTech, co-organisateur de l'événement. C'est Caroline Bushdid, issue de l'Institut de Chimie de Nice qui a remporté le titre tant convoité, avec sa thèse "Développement rationnel de nouvelles molécules odorantes".

A l'issue d'une journée bien chargée où neuf doctorants se sont succédé pour présenter leur projet, c'est finalement Caroline Bushdid, doctorante à l'Institut de Chimie de Nice qui a remporté la médaille Pierre Laffitte avec sa thèse : " Développement rationnel de nouvelles molécules odorantes " et qui a été récompensée par le Professeur Pierre Laffitte lui-même qui lui a remis sa médaille en main propre (notre photo).

Cette médaille récompense un jeune doctorant en 2ème année de thèse relevant des écoles doctorales SFA et STIC pour sa recherche et l'innovation qui l'accompagne dans des secteurs liés à l’industrie, à l’économie du bien commun et à l’environnement.

Cette médaille a été créée en l'honneur du Professeur Pierre Laffitte et pionnier de la recherche au service de l’industrie, ancien Directeur de l'Ecole des mines de Paris et ancien Sénateur des alpes maritimes (1995-2008). Personnalité hors du commun et grand visionnaire, Pierre Laffitte est à l'origine de nombreuses innovations parmi lesquelles le développement de la recherche partenariale avec l’industrie et la création de la technopole de Sophia Antipolis.

Partager cet article :