Organization

Organization

Une structuration associée à un effet transformateur soutenu par une initiative d'excellence (IDEX)

Les axes stratégiques sur lesquels UCA se positionne sont, d'une part, sous la forme de sujets transdisciplinaires d'excellence. Dirigés par les meilleures équipes, les projets seront développés dans les 5 académies d'excellence.

La recherche sur ces cinq sujets comprend des composants puissants de modélisation, de simulation et d'interaction; Ceux-ci doivent être coordonnés au Centre de Modélisation, Simulation et Interactions, le MSI. Enfin, ces formes de recherche prendront en compte les 3 principaux défis sociétaux et territoriaux à travers les trois centres de référence, organisant des plates-formes collaboratives, dans une approche globale et moderne, sur la révolution numérique imparable. L'offre de formation sera développée conformément aux axes de recherche. Toutes les actions comprendront une composante internationale forte.

UCA favorise donc une approche délibérément transdisciplinaire, axée sur l'excellence de la recherche fondamentale réalisée sur place. Grâce à cette approche, notre projet vise à renouveler entièrement la dynamique de la relation entre recherche, formation et innovation