Personnels

Personnels

          •    

    Chargée de mission

    Chercheurs

    • Stéphane Descombes
    Stephane Descombes

    Stéphane Descombes est titulaire d’une thèse de doctorat en mathématiques appliquées de l'Université Lyon 1 en 1995. De 1998 à 1999, il a été chercheur post-doctorat à l'Institut Max Planck de mathématiques appliquées à Leipzig, en Allemagne. De 1999 à 2007, il a été maître de conférences à l'Ecole normale supérieure de Lyon. Depuis 2007, il est professeur de mathématiques appliquées à l'Université Nice Sophia Antipolis, membre de Université Côte d'Azur. Il est actuellement directeur de la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions.

    Ses intérêts de recherche comprennent différents aspects de l'analyse numérique et du calcul scientifique, avec un grand intérêt pour les problèmes raides en espace et en temps. Ses activités actuelles concernent le développement de méthodologies numériques flexibles et efficaces pour la simulation de la propagation des ondes, y compris le développement de schémas d'intégration en temps explicites implicites avec différentes discrétisations spatiales comme par exemple des méthodes Galerkin discontinues.

    • Frédéric Lesage

     Frédéric Lesage

    L'expertise scientifique du Dr Lesage réside dans l'analyse expérimentale et computationnelle des systèmes d'énergie thermique. Depuis sa maîtrise en mathématiques de l'Université de Montréal et son doctorat en génie mécanique de l'Université McMaster, il a mené des groupes de recherche travaillant sur les problèmes de transfert de chaleur  liés aux besoins de conversion énergétique de l'industrie.

    Il travaille actuellement sur l'analyse de l'effet photoélectrique surchauffé, la modélisation des systèmes de transport d'énergie pour les échangeurs de chaleur multiphasés, l'optimisation de la conversion de l'énergie solaire thermique, la modélisation des générateurs thermoélectriques liquide-liquide et la mesure précise de diffusivité thermique dans les matériaux de construction.

    Le Dr Lesage a de l'expérience en tant que professeur adjoint à l'Université McMaster et en tant que professeur agrégé à l'Université du Québec. Depuis juillet, il a rejoint la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions.

    Ingénieurs

    • Charlotte Sakarovitch

     Charlotte Sakarovitch

    Titulaire d'une thèse de doctorat à l'Université de Bordeaux 2 en statistiques, Charlotte Sakarovitch a évolué dans le domaine public et le domaine privé.

    2016 - 2017: Biostatisticienne senior, Université de Stanford, Californie, États-Unis
    2009 - 2016: Biostatisticienne principale, hôpital universitaire de Nice, France
    2006 - 2009: Statisticienne de soutien, Texas Instruments, France
    2001 - 2006: Ingénieur statisticienne, ISPED, Université de Bordeaux 2, France
    1999 - 2000: Statisticienne, Centre de statistiques en médecine, Oxford, Royaume-Uni

    Charlotte Sakarovitch a rejoint la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions en septembre 2017 où elle développe des applications dans le domaine médical liées aux thèmes de la MSI.

    Domaines d'expertise 

    Biostatistique, méthodologie des essais cliniques, diagnostiques précis, big data dans la recherche clinique.

    • Marco Milanesio

    Marco Milanesio

    Titulaire d'une thèse de doctorat de l'université de Turin en Italie en 2011, Marco Milanesio a travaillé comme ingénieur de recherche à Eurecom de 2011 à 2017, il a rejoint la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions en septembre 2017 où il développe des applications dans le domaine médical liées aux thèmes de la MSI.

    Domaines d'expertise 

    Systèmes distribués, applications et stockage, HPC.
    Cluster scheduling, Développement de logiciels.