Appel à projet

Appel à projet

La Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions propose un ensemble d’appels à projets destinés au monde académique d’UCA afin d’initier ou de développer des collaborations autour de la modélisation ou de la simulation. Ces appels sont pratiquement tous proposés au fil de l’eau, disponibles sur le lien de chaque nom vous pouvez contacter les responsables par mail. Les AAP sont les suivants :

  • Appel à projet au fil de l’eau PEPS « Projet Exploratoire Premier Soutien » visant à développer des interactions nécessitant des compétences en modélisation ou simulation entre partenaires UCA ou avec des partenaires extérieurs.
  • Appel à projet au fil de l’eau SUNSET « SoUtien à l’orgaNisation de SéancEs de Travail » visant à soutenir des séances de travail sous forme par exemple de conférences en lien avec la modélisation ou la simulation au sein d’UCA ou des séances de travail sur une semaine en interactions avec les entreprises. La MSI faisant partie du réseau des MSO « Modélisation, Simulation, Optimisation », ces deux types d’AAP quand ils sont orientés vers les mathématiques s’étendent au niveau national ou européen avec
  • Appel à projet au fil de l’eau SPIRIT « SupPort In Research for InnovaTion » destiné à aider un chercheur, qui désire développer un projet à vocation industriel, à prospecter des entreprises.
  • Appel à projet annuel de délégation pour un enseignant-chercheur au sein de la MSI pour développer un projet autour de la modélisation ou de la simulation. Les délégations débuteront en 2018-2019, avec un premier dépôt de dossier au mois de mars de l’année 2018 sachant que l’enseignant-chercheur qui déposera un dossier devra avoir reçu un financement pour un projet PEPS ou avoir déjà débuté une collaboration avec un partenaire industriel.