SPIRIT

SPIRIT

Le programme SPIRIT de la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des interactions a pour but d’aider un chercheur dont les thèmes de recherche sont en lien avec ceux de la MSI, et qui a la motivation d’établir un partenariat avec le monde industriel, à identifier et qualifier des partenaires industriels régionaux. Il s’agit d’une aide individuelle,  qui commence par une rencontre à la MSI dont le but principal est d’orienter le chercheur et de financer des missions. Le dépôt d'une demande se fait après la rencontre via l'interface Nuxeo.

De manière plus générale, cet appel permet à tout chercheur de bénéficier de l'accompagnement du programme innovation d'UCA, dont la MSI fait partie, puisque le chercheur pourra être mis en contact avec d'autres membres de ce programme, dans le cas où le projet est suffisamment avancé pour passer dans une phase ultérieure pour définir la suite (nature des travaux à réaliser en partenariat, actifs à transférer, négociations, propriété intellectuelle…).

Niveau de financement

Un projet SPIRIT correspond à une subvention d’un montant maximal de 2 k€ qui devra être dépensée dans les deux ans après l’attribution, cette subvention pourra ensuite être couplée à d'autres soutiens financiers plus importants du programme innovation en fonction de l'avancée du projet.

Traitement des demandes et financements

Les demandes seront traitées au fil de l’eau. Une réponse sera donnée dans le mois qui suit le dépôt du dossier. Les crédits accordés seront imputés directement à la MSI.

Constitution du dossier

La candidature pour le soutien financier se fait sous la forme d’une présentation d’un plan d’action général de deux pages maximum qui contient l’utilisation des moyens demandés.

Rapport de fin de projet

Après acceptation, le chercheur s’engage un fournir un rapport à mi-parcours, soit au bout de une année, et un rapport final au bout des deux ans. Ces rapports devront mentionner les industriels rencontrés et les suites envisagées.

Contacts au bureau de la MSI

msi-spirit@listes.univ-cotedazur.fr