SUNSET

SUNSET

Le programme SUNSET « SoUtien à l’orgaNisation de SéancEs de Travail » vise à soutenir des séances de travail sous forme par exemple de conférences en lien avec la modélisation ou la simulation au sein d’UCA. Ces séances de travail ont pour but de mettre en avant le rôle de laMaison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions (MSI), à savoir faire partager les compétences de modélisation et de simulation à tous les partenaires d’UCA.

Concernant les interactions avec les entreprises, le format SEME d’AMIES est à privilégier : le principe des SEME est de faire se rencontrer des industriels et des chercheurs académiques autour de sujets exploratoires. Des industriels viennent présenter des problèmes ouverts, dont la formulation même n'est pas toujours aboutie, sur lesquels planchent de petits groupes de doctorants et post-doctorants, éventuellement aidés par des chercheurs seniors, pour proposer des embryons de solutions ou des pistes possibles. Ces problèmes sont souvent pluri-disciplinaires et il est donc important que ces semaines brassent un public issu de spécialités diverses. Concernant les demandes, chaque mois, un appel à projet ouvre en début de mois et ferme en fin de mois, ce qui permet un dépôt au fil de l'eau. Les projets doivent être déposés en utilisant le lien ci-dessous :


Niveau de financement

Le budget alloué pour ce type de manifestations est de l’ordre de 10-15k€. Il permet notamment l’invitation de jeunes chercheurs ou doctorants.

Traitement des demandes et financements

Les demandes seront traitées au fil de l’eau. Une réponse sera donnée dans le mois qui suit le dépôt du dossier. Les crédits accordés seront imputés directement à la MSI.

Constitution du dossier

Il est demandé d’envoyer un descriptif du projet, les objectifs à court terme et les objectifs visés à plus long terme, ainsi que l’utilisation des moyens demandés.

Chacun des partenaires investis devra également fournir l’avis d’un responsable, précisant notamment l’implication du partenaire et sa contribution à cette collaboration (co-financement, moyens mis à disposition, …).

Rapport de fin de projet

La MSI demande une justification globale des dépenses ainsi qu’un rapport scientifique à l’achèvement du projet.

Contacts au bureau de la MSI

msi-sunset@listes.univ-cotedazur.fr