Prenez de l’altitude et profitez des montagnes des Alpes-Maritimes

La saison est ouverte, rendez-vous sur les pistes de nos domaines skiables.

Les Alpes-Maritimes comptent plusieurs stations de montagne pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. Découvrez les 3 domaines d’exception du département.

Tout d’abord, Auron, véritable station village à 1600m d’altitude, se trouve à 1h30 de Nice et offre de nombreuses activités sportives et divertissantes pour tous les âges, de quoi ravir les amoureux de la montagne qui auront le bonheur de profiter de paysages exceptionnels.

Près de la frontière italienne se trouve Isola 2000, une station a plus de 2000 mètres d’altitude qui offre une vue apaisante et éblouissante pour tous ses visiteurs. La station possède 42 pistes de ski et vous assure une expérience agréable et inoubliable.

Enfin, à 1700 mètres d’altitude et à environ 86 km de Nice, Valberg vous accueille sur ses 23 remontées, ses 56 pistes et ses 25km dédiés au ski de fond ou aux promenades en raquettes. Cette station village est parfaite pour accueillir les familles grâce aux cours dispensés aux tout petits, la crèche. Des aménagements ont été mis en place pour vous combler de confort comme une piscine chauffée avec vue sur les pistes. Si vous n’aimez pas le ski, vous pouvez également faire des balades équestres, du snow golf ou encore de la moto neige.
Plus d’informations sur les 3 domaines : ici

Pour accéder à ces lieux magnifiques le réseau Lignes d’Azur met à votre disposition des bus « 100% neige », les départs se font à l’arrêt Vauban et généralement tôt (entre 7h et 8h) et les lignes concernées sont le 740 pour Auron, le 750 pour Isola 2000 et le 770 pour Valberg.
Le tarif est de 5€ pour le transport jusqu’à Valberg, et de 6€ pour Auron et Isola 2000. Vous devez réserver votre place et payer directement en ligne sur le site www.lignesdazur.com
Les horaires sont disponibles ici  

Partager cet article :