arrow drop search cross

Alexandre Joaquim récompensé au Prix de Lausanne 2019 avec la Bourse de la Fondation COROMANDEL

Alexandre Joaquim, étudiant-danseur du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, est lauréat du prestigieux prix de Lausanne. Grâce à la bourse qu'il a reçue, il va pouvoir intégrer l'école ou la compagnie qu'il désire parmi les prestigieuses institutions partenaires du prix de Lausanne.


Publication : 22/02/2019
Partager cet article :

L’histoire d’Alexandre Joaquim avec le Prix de Lausanne a commencé il y a déjà 3 ans. En 2016, à l’issue de sa première participation au prestigieux concours, il avait reçu de Paola Cantalupo une bourse d’étude au Centre International de Danse Rosella Hightower où il poursuit sa formation depuis lors. L’année dernière, pour l’édition 2018, il a participé à l’expérience du Projet chorégraphique des écoles partenaires avec le chorégraphe Goyo Montero. Cette année, à l’aube de son entrée dans le monde professionnel et fort de la maturité acquise ces dernières années , il se présente avec le projet de trouver un contrat dans une compagnie .

Sur les 81 candidats initialement sélectionnés pour la 47e édition, 74 ont pris part à la semaine du concours et 21 ont accédé à la Finale qui s’est tenue le 9 février 2019, devant une salle comble, au Théâtre de Beaulieu.

À l’issue de la Finale, le jury, présidé cette année par le danseur star et médaille d’or du Prix de Lausanne 1990 Carlos Acosta, a choisi 8 lauréats. Grâce à leurs bourses, ces 8 danseurs talentueux auront l’opportunité de choisir l’école ou la compagnie qu’ils intégreront, parmi les prestigieuses institutions partenaires du Prix de Lausanne. Alexandre Joaquim a été récompensé pour sa prestation sur Grand Pas de Paquita dans la version de Pierre Lacotte & Abstract de Jean-Christophe Maillot.