arrow drop search cross

Clap de fin pour Mars aux Musées !

La 18 ème édition de Mars aux Musées, placée sous le signe du cinema, a pris fin le jeudi 28 mars au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice. Organisée par les étudiants d'Université Côte d'Azur, ce festival culturel, unique en France, a connu encore une fois un beau succès de fréquentation.


Publication : 09/04/2019
Partager cet article :

Manifestation muséale, conçue par et pour les étudiants, Mars aux Musées s'est déroulée du 4 au 28 mars dans les différents musées de la Ville de Nice. A l’occasion de la célébration du centenaire des studios légendaires de la Victorine, la 18ème édition de Mars aux Musées était placée sous le signe du 7ème art. 

Chaque année, la programmation et la réalisation du festival est confiée aux étudiants du Master 2 Événementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture (EMIC) d’Université Côte d’Azur, en étroite collaboration avec la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, co-organisatrices de l’événement.

Pour Stéphane Azoulay, vice-Président Formation à Université Côte d'Azur "Mars aux Musées montre à quel point l'Université est ouverte sur son territoire et actrice, avec les partenaires institutionnels, de toutes les manifestations culturelles des étudiants".

Danse, théâtre, musique, photographie, vidéo, cours délocalisés et ateliers créatifs, autant de performances artistiques organisées au mois de mars dans les musées de Nice sous forme de représentations et déambulations par la vingtaine d'étudiants du Master EMIC d'Université Côte d'Azur. "Organiser Mars aux musées est une véritable aventure personnelle et collective, beaucoup d'émotions, de rencontres et d'enrichissement personnel" affirme Oceane Sinicropi, vice-Présidente de l'association Mars aux Musées.

Plus de 2700 personnes ont participé à l'édition 2018 sans compter les nombreux visiteurs de la soirée de clôture organisée au Musée d'art moderne et d'art contemporain le 28 mars dernier.