[]

Des chercheurs azuréens créent un observatoire de la campagne électorale 2017

A l’occasion de la campagne pour les élections présidentielles, des chercheurs azuréens des Laboratoires Bases Corpus, Langage (BCL) et Laboratoire Informatique, Signal, Systèmes de Sophia Antipolis (I3S) ont crée un observatoire de la campagne électorale 2017 en temps réel permettant d'analyser le discours des principaux candidats.

Grace aux outils logométriques et au deep learning, les discours des candidats sont passés quotidiennement au crible de manière ludique ; ainsi vous pouvez gérer l’extraction des phrases clés, l’extraction des mots clés, le traitement des thématiques via les cooccurrences, l’étude de la distribution quantitative des unités linguistiques entre les candidats et la reconnaissance de l'identité des discours via le deep learning.

Cette plateforme a été réalisée grâce à la collaboration des chercheurs de BCL et I3S sous la direction de Damon Mayaffre et Laurent Vanni, avec la collaboration de Camille Bouzereau, Mélanie Ducoffe, Magali Guaresi, Frédéric Precioso. Cette plateforme web est une première réalisation grand public du projet financé "Political discourse learning" de l’Académie 5 de l’IDEX JEDI d’Université Côte d’Azur.

Une participation de la communauté est également attendue via twitter @MesureDiscours avec ce hashtag : #MesureDuDiscours.

Pour aller sur la plateforme : http://mesure-du-discours.unice.fr/ 

 

Partager cet article :