Droits et représentation des femmes : où en sommes-nous ?

C'était la question posée lors de la conférence organisée par Université Côte d'Azur le 15 février dernier à la Maison de l'Etudiant. Cette conférence était animée par Véronique Van De Bor, chargée de mission égalité femmes/ hommes d'Université Côte d’Azur.

Publication : 16/02/2018

Elle a été appuyée par le savoir-faire de l’entrepôt politique niçois (association étudiante universitaire) et éclairée par les experts Magali Guaresi : (professeure d’histoire contemporaine) et Charlie Galibert (chercheur et expert académique à l'égalité filles/garçons).

150 membres de la communauté d’Université Côte d’Azur (étudiantes, étudiants, personnels) ont pu échanger avec nos trois intervenants lors de cette conférence interactive animée par des sondages numériques en direct.

De nombreux points de vue ont été confrontés. Si des réponses uniques aux interrogations ne peuvent pas être apportées sur cette thématique de société, chacune et chacun a pu enrichir sa réflexion pour une société plus égalitaire.

• Contact : Direction de la vie universitaire -