arrow drop search cross

Emmanuel Teyssier de la Direction des Systèmes d'Information remporte le trophée Nextserv

Emmanuel Teyssier (équipe réseau, DSI) a remporté le trophée 2018 organisé par l’éditeur spécialisé dans la téléphonie sur IP « NetXServ ». Ce prix met en avant les meilleures contributions auprès de la communauté des utilisateurs de cette technologie utilisée par Université Côte d'Azur pour gérer ses postes téléphoniques.


Publication : 01/03/2019
Partager cet article :

Dans le cadre de ces actions de modernisation, Université Côte d'Azur  a choisi la solution NetXServ pour gérer les 4000 postes téléphoniques.
L’équipe réseau de la Direction des Systèmes d'Information est rapidement montée en compétence sur cette technologie et assure le déploiement programmé jusqu’à la fin de l’année 2019.
L’université contribue fortement à l’amélioration et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités de la solution logicielle, en particulier sur le développement de scripts XML pour les postes de marque Yealink et Polycom.

Emmanuel Teyssier, de l’équipe réseau de la DSI a pu développer dans ce cadre une personnalisation des postes dont voici quelques exemples :

  • Amélioration du processus d'initialisation d'un poste avec notamment la réalisation d'un système de synchronisation.
  • Ajout d'un menu de gestion des différents types de renvois (renvoi interne, renvoi externe, renvoi patron/secrétaire, renvoi vers messagerie vocale, couplage GSM) avec affichage à l'écran du statut de ceux-ci.
  • Ajout d'un menu de personnalisation de son téléphone pour verrouiller son poste (avec affichage à l'écran du statut), modifier son mot de passe, gérer ses sonneries (pour les appels internes et externes), configurer ses touches, gérer son rétroéclairage…
  • Gestion de la substitution à travers la programmation de touches dédiées à cette fonction (allumage de la LED, affichage à l'écran du statut sur le poste substituable et sur le substitué
  • Gestion améliorée des groupements de postes grâce à la programmation de touches dédiées à cette fonction (allumage de la LED d'une couleur différente si on n'est dans le groupe ou pas)
  • Gestion évoluée des postes opérateurs (standardistes) tels que :
    - francisation du clavier virtuel
    - gestion de différents modes (jour, nuit, serveur vocal interactif, vacances, messages personnalisés)
    - changement du fond d'écran en fonction de son mode
  • Gestion évoluée des groupements de postes opérateurs tel que :
    - gestion des différents modes d'un poste opérateur par rapport au mode des autres postes du groupe
    - changement du fond d'écran en fonction de son mode et de celui des autres postes du groupe
    - Intégration évoluée des différentes sources d'annuaires sur le serveur NetXserv avec gestion de l'affichage par nom (pour un appel reçu) et de l'appel par nom (pour un appel émis).