arrow drop search cross

ERC, IUF, Médailles CNRS : Université Côte d’Azur se place 6 ème regroupement universitaire

Le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation vient de publier les diagnostics stratégiques territoriaux des regroupements universitaires. Sur la carte des prix et récompenses scientifiques attribués, Université Côte d’Azur se place 6ème université française et deuxième université de région après l’Université de Strasbourg.


Publication : 09/07/2018
Partager cet article :

L’union fait la force : c’est en tout cas vrai pour Université Côte d’Azur. Selon une étude publiée par AEF, la COMUE est classée seconde université de Région et sixième nationale en nombre de récompenses ramenées au nombre total de chercheurs susceptibles de recevoir ces récompenses, avec 50 distinctions cumulées, sur 1802 enseignants chercheurs et chercheurs concernés en 2014, soit un ratio de 2,4 pour 100 chercheurs.

A noter que les 10 premiers établissements classés par l’agence de presse correspondent aux sites ayant un IDEX, confirmée ou non.

Les diagnostics territoriaux de la stratégie territoriale du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ont été publiés au mois de juin 2018 et proposent, sous l’angle d’une vision globale des sites, un état des lieux de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation par des grands chiffres, tendances et structurations des acteurs. 26 sites ont été analysés correspondant aux organisations territoriales choisies par les regroupements universitaires.