France-Singapour year of innovation 2018 : Université Côte d'Azur signe deux conventions avec Nanyang Technological University

Université Côte d'Azur a fait partie de la délégation française du Ministère de l'enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui s'est rendue à Singapour du 21 au 23 janvier dans le cadre de 'France-Singapore year of innovation 2018'. La délégation était conduite par la ministre, Frédérique Vidal, en présence des directions des principaux Etablissements Publics Scientifiques et Techniques, de la direction de l'Agence Nationale de la Recherche et de quelques universités françaises.


Partager cet article :

Deux accords ont été signés par UCA à cette occasion : 

- le renouvellement pour 5 ans de l'Unité Mixte Internationale MAJULAB avec l'introduction de Sorbonne Université comme membre et la possibilité d'identifier des laboratoires miroirs. Les partenaires demeurent la 'National University of Singapore', la 'Nanyang Technological University' et le CNRS. Les sciences et technologies quantiques sont au coeur du projet.

- une convention avec la 'Nanyang Technological University' mettant en relation leur 'Energy Research Institute' et l'Institut Méditeranéne du Risque de l'Environnement et du Développement Durable d'Université Côte d'Azur, notamment sur le thème des 'smart cities'. Une session de 'Innovative city' en juin 2018 à Nice devrait être dédiée à l'exposé de ces projets communs et s'inscrire dans le cadre de 'France-Singapore year of innovation 2018'.