arrow drop search cross

Frédérique Vidal devant les étudiants de la FAGE

Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a participé au 29ème congrès national de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) qui se déroulait cette année à Nice, dans l'ancienne université de la Ministre.


Publication : 04/10/2018
Partager cet article :

Retour aux sources pour Frédérique Vidal le samedi 29 septembre 2018. En effet, c'est à l'Université Nice Sophia Antipolis que la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est venue faire un discours devant les 300 étudiants de la fédération des associations générales étudiantes.

L'ancienne Présidente de l'UNS a pu dresser un bilan positif du dispositif Parcoursup mis en place en 2018 et parlé des perspectives d'avenir pour cette nouvelle année universitaire. Elle a remercié l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent tout au long de l'année dans les associations étudiantes " Ne perdez jamais votre énergie, ne vous laissez jamais persuader que vous êtes trop rêveurs", leur a-t-elle rappelé.

Le XXIXe Congrès National de la FAGE s'est déroulé du 27 au 30 septembre 2018 à Nice, organisé cette année par la FACE 06 (Fédération des Associations et Corporations des Étudiants des Alpes-Maritimes). Le congrès national est un temps fort de la démocratie de la FAGE. C’est plus de 300 militantes et militants qui ont pu participer à des temps de formation, des tables-rondes, des temps de partage et enfin à l’Assemblée Générale annuelle de l’organisation avec le renouvellement du bureau national.  Orlane François a été élue Présidente et succède donc à Jimmy Losfeld.