arrow drop search cross

INPHYNI et la communauté scientifique azuréenne endeuillés par le décès de Marc De Micheli

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marc De Micheli survenu hier, 9 juillet 2019, suite à un accident vasculaire cérébral foudroyant.

Directeur de Recherche au CNRS, membre du Laboratoire INPHYNI (CNRS – UNS/UCA), Marc De Micheli a toujours œuvré pour le développement et la reconnaissance de notre université avec un grand professionnalisme et un dévouement sans limite. Son implication dans le Conseil Académique de notre Université ces dernières années a été totale et il a toujours su apporter une bienveillance et un regard avisé sur tous les projets et sujets qui étaient débattus au sein de nos instances.


Publication : 11/07/2019
Partager cet article :

 

Marc De Micheli était responsable de l’équipe « Optique Non-Linéaire Intégrée » du laboratoire INPHYNI. Il a été à l’origine de la création de la plateforme OPTINIL dont l’objectif est de réaliser des composants photonique intégrés sur niobate de lithium.

Docteur de l’Université Nice Sophia Antipolis, chercheur au sein de notre université depuis 1984 après y avoir intégré le CNRS, il est évident que notre site a été marqué par les empreintes de ses actions entreprenantes et novatrices dans le domaine de l’optique non linéaire et de la physique en général tant sur le plan de la recherche et de la formation que de l’innovation, notamment au travers de son implication au sein du pôle Optitec.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et ferons en sorte que la mémoire et le respect envers cette personnalité bienveillante, dynamique et attachante soient préservés.

Le laboratoire INPHYNI a ouvert une page afin que celles et ceux qui le souhaitent puissent y déposer un témoignage en la mémoire de Marc : https://inphyni.cnrs.fr/marc-de-micheli/

 

Emmanuel Tric, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis

Alain Schuhl, Directeur Général Délégué à la Science du CNRS

Jean Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur

Jeanick Brisswalter, Vice-Président Recherche de l’Université Nice Sophia Antipolis

Guillaume Huyet, Directeur du Laboratoire INPHYNI