arrow drop search cross

Jean-Marc Gambaudo et David Lisnard en visite à la summer school "Schowrunner"

La première édition de la formation "Schowrunner" commune à Université Côte d'Azur et l'INA avec le soutien de la Ville de Cannes s'est déroulée du 26 au 30 aout dans les locaux de la médiathèque de Cannes. Cette summer school qui propose une expertise dans la direction artistique des séries TV et du storytelling a accueilli le temps d'une matinée deux invités : David Lisnard, Maire de Cannes et Jean-Marc Gambaudo, Président d'Université Côte d'Azur, sont venus assister à une session de formation le 30 août.


Publication : 19/09/2019
Partager cet article :

Rentrée anticipée pour les premiers étudiants de la Summer school "Schowrunner". Les 10 inscrits à cette première session organisée conjointement par Université Côte d'Azur et l'INA ont été accueillis dans les locaux de la médiathèque de la Ville de Cannes et ont ainsi eu droit à une découverte et  une définition de la fonction de showrunner menée par des spécialistes français et étrangers des séries de fiction. L'objectif était d'appréhender et comprendre la profession de « showrunner » et son périmètre et d'aborder les principales techniques de la production exécutive et évoquer les enjeux de la production déléguée. Les sessions de formation étaient animées par des intervenants confirmés, experts français et étrangers : des showrunners, des scénaristes, des producteurs, des réalisateurs.

Le vendredi matin, Jean-Marc Gambaudo et David Lisnard sont venus assistés à une session de formation. L'occasion pour les deux hommes de rappeler l'importance du partenariat qui existe entre les deux institutions et de remercier l'INA d'avoir apporté son expertise à cette summer school ainsi qu'à celle qui se déroulait la semaine suivante dans le domaine du Design des Expériences numériques (VR et AR).