arrow drop search cross

La Sophia Défi Race enflamme le campus SophiaTech pour sa deuxième édition

Le mardi 5 juin 2018, Université Côte d’Azur a organisé la Sophia Défi Race, une course d’obstacle de plusieurs kilomètres rythmée d’épreuves et de défis dans une ambiance festive. Près de 300 participants, étudiants et salariés, ont participé à cette seconde édition.


Publication : 05/06/2018
Partager cet article :

Chaque année, les organisateurs des Jeux de Sophia proposent durant le mois de juin près de 40 disciplines, rassemblant plus de 3000 participants venus de 370 entreprises locales. 

Le site de Sophia Antipolis est aussi largement fréquenté par des étudiants, puisqu’il accueille de nombreuses écoles (Skema, Polytech, INRIA…) ainsi qu’un site de l’IUT Côte d’Azur sur le campus SophiaTech.
La Sophia Défi Race avait alors pour ambition de rassembler ces deux publics, employés des entreprises locales et membres d'Université Côte d’Azur (pour qui l’épreuve était gratuite), autour d’une course permettant de créer des liens et favorisant la mixité culturelle entre les participants, de tous âges confondus.

Ainsi, mardi 5 juin dernier, près de 300 participants ont répondu présent à cette course pleine de surprises, et ont franchi les épreuves, dont certaines animées par nos partenaires comme Vinci Autoroute, l’UPS06, ou encore les étudiants du projet Invent@UCA.
Sarbacanes, parcours en chaises à roulette, ventriglisse, parcours du combattant … pas moins de 10 épreuves en binôme sollicitant force, résistance, agilité et esprit d’équipe.

Côté animation, ce sont les étudiants bénévoles de la RUN Radio qui étaient en charge de l’ambiance, accompagnés d’un DJ, étudiant du campus, présent sur scène durant tout l’événement.
Une fois leur course finie, les participants avaient encore l’occasion de s’amuser en participant au Baby-foot géant, au combat de Sumo, ou en faisant une photo avec la mascotte de l’événement.

  • Revivez la Sophia Defi Race en images


Juliette Marty