arrow drop search cross

Le duo Double A vainqueur de la première édition d’UCA Talents

Université Côte d’Azur organisait le 26 mars 2019 la finale du concours UCA Talents à la Maison de l’Etudiant. C’est le duo de danseurs contemporains, Double A qui remporte cette première édition avec leur performance, mélange de hip-hop et danse contemporaine.


Publication : 02/04/2019
Partager cet article :

Au mois de janvier, Université Côte d’Azur lançait la première édition de son concours UCA TALENTS. L’objectif : révéler et servir de tremplin aux talents de la communauté Université Côte d’Azur. Université Côte d’Azur conforte ainsi son ambition de promotion de la création et du talent au-delà de la formation et de la recherche.

Après une phase de pré-sélection à partir de vidéos de performances envoyées par les artistes, une vingtaine de candidats a été sélectionnée. Ces candidats ont pu accéder aux demi-finales où ils ont eu l’occasion de se représenter en direct les 8 (pour la catégorie danse) et 15 mars (pour la catégorie chant), et d’être jugés par un jury de spécialistes.

Les 10 finalistes se sont retrouvés le mardi 26 mars à la Maison De l’Etudiant pour présenter leurs performances devant un jury composé de Sophie Raisin, vice-Présidente Vie Universitaire d’Université Côte d’Azur, Mehdi, chanteur, compositeur, producteur, Thierry Muller, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice et György G. Ráth, Directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Nice. Le public est venu nombreux soutenir les candidats. De jeunes étudiants et étudiantes d’Université Côte d’Azur fiers et émus de présenter leurs propres créations artistiques.

C’est le duo composé d’Anaëlle Desgouttes et Amine Pardan, tous deux étudiants en licence Arts du spectacle, qui remporte la finale de la première édition d’UCA TALENTS. Sont également lauréats : Nardjes Asheg, en chant et Ali et Alicia en danse. Enfin, la chanteuse Ofé a reçu le prix du jury, lui offrant de se produire sur scène aux Arènes de Cimiez le 26 mai à l’occasion du Dime On Fest.

L’ensemble des participants a pu bénéficier du soutien des partenaires du Concours UCA TALENTS et d’Université Côte d’Azur (Les bourses de la fondation UCA, 10 places du Nice Jazz Festival par la VILLE DE NICE, la participation au DIME ON FEST pour le prix du jury grâce à DIME ON MUSIC, une journée d’enregistrement studio offerte par Nice SOUNDS STUDIO et l’accompagnement artistique et technique par BIRDUCTION).

De gauche à droite : Nardjes Asheg, Ali, Alicia, Amine et Anaëlle.

Les vainqueurs
Les vainqueurs d'UCA Talents 2019