Le grade de master reconnu pour 8 Diplômes d'établissement

Par décret daté du 17 mars, le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation a reconnu le grade de master à 8 diplômes d'établissement d'Université Côte d'Azur.

Publication : 26/03/2020

Le décret paru le 17 mars dernier au journal officiel prévoit que " Le grade de master est conféré de plein droit aux titulaires des diplômes délivrés par Université Côte d'Azur, pour les promotions qui ont obtenu ces diplômes au titre des années universitaires 2019-2020 à 2022-2023.Le grade de master établit officiellement le niveau d'une formation à bac + 5. Il se traduit en nombre de crédit ( ECTS ) : un étudiant ayant un diplôme conférant le grade de master a capitalisé pendant ses études supérieures 300 ECTS lui permettant de poursuivre en doctorat.

8 diplômes d'établissement d'Université Côte d'Azur sont concernés :

biobanques et gestion des données complexes ;
biocontrôle pour la santé des plantes ;
gestion des risques environnementaux ;
management de la filière arômes et parfums ;
modélisation des systèmes neuronaux et cognitifs ;
science, conservation et valorisation des ressources marines ;
sciences des données et intelligence artificielle ;
smart-Ed Tech, cocréativité et numérique pour l’innovation éducative.

"C'est une reconnaissance formidable pour la qualité des formations et le travail des équipes pédagogiques", souligne Stéphane Azoulay, vice-Président Formation d'Université Côte d'Azur.