arrow drop search cross

Les premiers étudiants du diplôme d'université "chef de projet en alimentation durable" font leur rentrée

Issu du partenariat signé entre Université Côte d'Azur et la ville de Mouans Sartoux en 2017, cette formation a pour objectif l'émergence de projets en alimentation collective durable. Ce parcours innovant s'appuie sur l'expérience désormais reconnue de la commune de Mouans Sartoux qui depuis 6 ans, sert des menus 100% bio dans les écoles et crèches de la ville fournis par un potager à 100% local.


Publication : 15/01/2018
Partager cet article :
Ce sont les 12 premiers étudiants du diplôme d'université "Chef de projet en alimentation durable" ; ils viennent d'horizons différents et vont pendant 6 mois se former à la mise en place d'un projet d'alimentation durable pour pouvoir le transposer au niveau de leur commune ou de leur établissement. Pour cela ils vont chacun être associés à une collectivité territoriale volontaire pour progresser en terme de qualité alimentaire via l’élaboration d’un projet s’appuyant sur la restauration collective et les enjeux de production durable propre à leur territoire. 
 
Les participants et les équipes des collectivités de rattachement seront accompagnés par une équipe d’experts universitaires et professionnels pour leur permettre un diagnostic global du potentiel et des contraintes de chacun des territoires identifiés. Puis ils présenteront la restitution de leur projet le 31 aout prochain au domaine de Haute Combe où se trouve la régie agricole de Mouans Sartoux.
Pour leur premier jour de cours animé par Gilles Perrole, adjoint à l'éducation à la Ville de Mouans Sartoux, ils ont été accueillis par Pierre Aschieri, Maire de Mouans Sartoux et ont assisté avec beaucoup d'interêt à l'intervention des deux prestigieux parrains de cette première promotion : le cinéaste, auteur et militant engagé, Cyril Dion, co-réalisateur du film documentaire "Demain" et Didier Perreol, ardéchois, fils d'agriculteur et Président-Fondateur d'Ekibio, société leader dans la transformation de produits biologiques.

Retrouvez dans le film ci-dessous les interviews des différents acteurs de cette formation

Ouverture du D.U. Chef de projet alimentation durable à Mouans Sartoux from Université Côte d'Azur on Vimeo.