arrow drop search cross

Plus de 200 participants au Deep Tech Tour

Organisé par BPI France, le Deep Tech Tour s’est arreté, pour son escale azuréenne organisée par Université Côte d'Azur, sur le site Inria Sophia Antipolis Méditerranée ce 26 Novembre. Plus de 200 participants, chercheurs et entrepreneurs, ont ainsi pu avoir un panorama complet des différents outils proposés par BPI France et les acteurs locaux de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour les aider à concrétiser leurs projets d’entreprises innovantes.


Publication : 29/11/2019
Partager cet article :

Le Deeptech Tour est une tournée des campus français, là où l'innovation de rupture technologique trouve sa source. Fonder, cofonder ou accompagner une startup sont des moyens pour les chercheurs et laboratoires de voir leurs technologies utilisées pour répondre à des enjeux majeurs de société, industriels ou environnementaux. Un écosystème dynamique d'accompagnement de ces projets existe, complété par de nouveaux financements et lois.

Organisé par BPI France, le Deeptech Tour a orchestré une session à Inria Sophia Antipolis Méditerranée. Des témoignages de success stories telles que Mycophyto, MyDataModels, Yukin Therapeutics ou Therapixel ont suscité l’interet de l’audience, et montré la voie pour que la réussite soit au bout de l’aventure.

Des workshops ont également permis de mieux comprendre l’écosystème pour accompagner un projet DeepTech et quelles sont les étapes pour passer du laboratoire au marché.

Enfin des moments d’échanges riches entre acteurs de l’innovation sur le chemin de la valorisation, comme avec la SATT Sud Est l’Incubateur PacaEst ont également ponctué cette après midi.

Prochaine étape le 13 Février de 8h30 à 17h avec une formation gratuite à l’entrepreneuriat, dédiée aux chercheurs et doctorants: « Les Innopreneurs ».