arrow drop search cross

Quand Alice Guilhon change la France

Quand Alice Guilhon change la France

A l’occasion de son 4e Sommet annuel de l’économie tenu les 30 novembre et 1er décembre au Palais de Tokyo à Paris, le magazine Challenges a réuni membres du gouvernement, personnalités politiques et chefs d’entreprises autour de « la France qui bouge » et consacre son dernier numéro à ceux qui changent la France. Aux côtés du Premier Ministre Edouard Philippe, de Xavier Niel (Free et Station F), Guillaume Pépy (SNCF), Stéphane Richard (Orange) ou Jean Tirole (Prix Nobel d’Economie 201), Alice Guilhon fait ainsi la Une du magazine avec tous ceux qui contribuent à l’évolution de notre société.
« Le monde de l’entreprise n’a pas le monopole de mutations spectaculaires. Dans le domaine de l’enseignement, Jean Tirole de la Toulouse School of Economics, ou Alice Guilhon de SKEMA Business School ont donné aux étudiants et aux économistes la terre comme terrain de jeu. A partir d’une situation donnée, parfois compliquée, et dans un pays la France, dont la vertu cardinale n’est pas le changement » rappelle Vincent Beaufils, le directeur de la rédaction, dans son éditorial.
 
Dans le portrait consacré à Alice Guilhon, Challenges revient sur la « vision XXL à l’international » de SKEMA Business School, sans oublier de souligner l’audace et l’ambition de sa directrice générale qui a osé bousculer le modèle traditionnel des business schools.
« Nous devons être brésiliens au Brésil, américains aux Etats-Unis et chinois en Chine » rappelle Alice Guilhon.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Christine Cassabois, Chef de projet communication SKEMA Business School
Illustrations
Couverture de Challenge
Aucune image
Aucune image
Aucune image
Aucune image
Presse
Anne Gravoulet
Anne.gravoulet@skema.edu
06 19 95 82 67
Direction Communication SKEMA Business School
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.