arrow drop search cross

"Quand je serai grand je serai..." Découvrez la nouvelle campagne de communication d'Université Côte d'Azur

Les différents membres d'Université Côte d'Azur se sont réunis pour partager, lors d’une campagne de communication commune, leurs formations et leur nom. L'objectif est de valoriser les filières des différents établissements ainsi que l'incroyable richesse de parcours et de carrières proposée par Université Côte d'Azur.


Publication : 08/06/2018
Partager cet article :

Un thème universel : « Confiez-nous vos rêves… »

Nous avons voulu révéler l'envergure d'Université Côte d'Azur dans une campagne valorisant les filières offertes par les écoles, facultés et organismes de recherche qui la composent. C'est cette richesse de parcours et de carrières que nous voulons offrir aujourd'hui à nos jeunes, à tous nos jeunes.

En lien avec les différents chargés de communication et la gouvernance Université Côte d’Azur, de jeunes enfants entre 8 et 13 ans ont été photographiés dans des lieux prestigieux, jouant le rôle du futur métier dont ils rêvent.

Les portraits

12 portraits d’enfants entre 8 et 13 ans ont été réalisés pour répondre aux objectifs de la campagne cross média prévue pour un affichage sur l’ensemble du territoire de la Côte d’Azur : covering d’une rame de tramway ; affichage à l’aéroport Nice Côte d’Azur ; 185 affiches de 2m2 sur le littoral et le moyen-pays entre Menton et Antibes ; encarts publicitaires dans la presse ; réseaux sociaux…

  • Elias, 12 ans, sur le toit du CHU de l’Archet, héliport : « Quand je serai grand, je sauverai des vies… »
  • Li-Lou, 10 ans, à l’Observatoire de la Côte d’Azur : « Quand je serai grande, j’explorerai l’univers… »
  • Timéo, 10 ans, à l’Institut de Chimie de Nice, avec le CNRS : « Quand je serai grand, je ferai de la recherche… »
  • Lise, 13 ans, au Conservatoire de Nice : « Quand je serai grande, je serai cheffe d’orchestre… » 
  • William, 11 ans, sur le plateau de France 3 Côte d’Azur, avec l’Université Nice Sophia Antipolis : « Quand je serai grand je serai journaliste »
  • Helena, 12 ans, au Centre international de Danse Rosella Hightower : « Quand je serai grande, je serai danseuse étoile… »
  • Cris, 11 ans, à l’ESRA Côte d’Azur : « Quand je serai grand, je serai réalisateur de films… »
  • Shana, 10 ans, à l’école des 3 collines à Mougins, ESPE académie de Nice : « Quand je serai grande, je serai Professeure… »
  • Noam, 11 ans, dans les studios du CIRM : « Quand je serai grand, je créerai la musique du futur… »
  • Marine, 8 ans, photographiée au Centre de Design européen de Toyota, avec l’école The SDS : « Quand je serai grande, je serai Designer… »
  • Ugo, 10 ans, dans l’atelier de peinture de la Villa Arson : « Quand je serai grand, je serai artiste… »
  • Amina, 8 ans, à l’INRIA : « Quand je serai grande, j’inventerai notre futur numérique… »
Une campagne pour qui ?

Cette campagne a pour objectif de renforcer la notoriété d’Université Côte d’Azur auprès de différents publics : les familles et les jeunes lycéens bien-sûr, mais également les partenaires institutionnels publics ou privés. Il s’agit aussi de renforcer le sentiment d’appartenance des membres d’Université Côte d’Azur.

Campagne entièrement réalisée en interne