Rejoignez le global challenge en ligne !

Le programme INVENT@UCA porté par Université Côte d’Azur, a lancé un challenge original de cartographie collaborative des phénomènes naturels extraordinaires et des actions solidaires durant la pause planétaire crée par cette période de confinement à l’échelon mondial . Pour que ce soit un succès il est nécessaire que cette carte collaborative recueille un maximum de contributions de la part des étudiants et des personnels de notre université.

Publication : 15/05/2020

Apportez votre contribution à la cartographie collaborative des phénomènes naturels extraordinaires et actions solidaires de la pause planétaire pour créer ensemble le témoignage de cette période historique.

Alors que l’activité humaine se voit fortement réduite, nous observons à titre individuel des phénomènes naturels positifs : les eaux de Venise s'éclaircissent, le ciel réapparaît au-dessus de Pékin, l’Himalaya est visible à 200 km de distance, les dauphins nagent jusque dans les ports en Italie, des animaux sauvages prennent possession des rues. En parallèle, des initiatives de solidarité fleurissent un peu partout.

Objectif :

Ce challenge international, à la fois original et inédit, sera un témoignage mondial collectif, historique, et à l'usage des générations futures.

Comment participer ?

Vous avez observé un phénomène naturel positif et inédit ou vous avez eu connaissance d'initiatives solidaires ?

Épinglez sur la carte vos photos, textes, vidéos, sons, liens url, etc. Ils s’afficheront sous la forme de points géolocalisés, dessinant la carte des effets positifs de la pause humaine.

Contact : Invent@UCA :
Plus d'informations : http://univ-cotedazur.fr/globalpause