arrow drop search cross

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en visite à Université Côte d’Azur

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est venu le 9 septembre, à l’invitation de Jean-Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur, faire un point sur la gouvernance de l’Université, ainsi qu’à propos de la vision régionale d’Université Côte d’Azur et des perspectives de collaboration pour l’année 2020.


Publication : 10/09/2019
Partager cet article :

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est venu le lundi 9 septembre 2019, rencontrer Jean-Marc GAMBAUDO, Président d’Université Côte d’Azur, entouré de son équipe de Vice-Présidents, sur l’un des sites de l’Université, l’Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable.

Cette rencontre a été l’occasion pour Jean-Marc GAMBAUDO de présenter au Président de la Région les ambitions portées par Université Côte d’Azur et les enjeux pour les prochaines années pour cette partie du territoire régional. Université Côte d’Azur, labélisée Initiative d’excellence en 2016, lauréate de plusieurs programmes d’investissement d’avenir et sélectionnée pour accueillir un Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle, se place parmi les dix grandes universités de recherche française. Avec Aix-Marseille Université (AMU), la région Sud est une des deux seules régions françaises à abriter deux de ces université leaders.

Dans ce contexte et dans la perspective de la labellisation définitive IDEX en 2020, le Président d’Université Côte d’Azur a confirmé au Président Renaud MUSELIER le besoin d’un soutien appuyé de la Région Sud, notamment par une participation active de la Région au Comité de Pilotage d’Université Côte d’Azur dans sa nouvelle configuration d’établissement expérimental, par le soutien de la Région sur un petit nombre de projets très ambitieux et structurants, et par le développement d’un nombre d’actions croissant avec Aix-Marseille Université pour donner une dimension régionale à des sujets majeurs, notamment dans des domaines tels que la Santé, le Développement Durable ou le Numérique.

« Le Comité de Pilotage d’Université Côte d’Azur au sein duquel nous invitons la Région à siéger ne doit pas être un lieu institutionnel de plus mais un espace au sein duquel nous devons imaginer ensembles les meilleures stratégies pour servir le territoire régional et sa visibilité internationale. »
Jean-Marc GAMBAUDO

« Il était très important pour moi de témoigner mon respect, mon admiration et mon soutien pour le modèle universitaire qui a été construit à Nice. Avec Aix-Marseille Université, nous disposons de deux pôles d’excellence en matière d’enseignement supérieur et de recherche, auxquels viennent s’ajouter nos deux belles universités de Toulon et d’Avignon. Notre Région est fière de ses atouts et je m’engage personnellement à soutenir la stratégie ambitieuse d’Université Côte d’Azur dans les mois à venir. »
Renaud MUSELIER


Contacts presse