arrow drop search cross

Richard Andrews, Professeur à UC Berkeley devant les étudiants de SKEMA et the SDS

Les étudiants de SKEMA Business school et de la Design Sustainable school (SDS) ont eu la chance de participer du 19 au 24 février derniers dans les locaux de SKEMA à une semaine d’ateliers sur le thème « Entreprenariat dans les industries créatives » animés par Richard Andrews, professeur et spécialiste du « art management » à l’Université de Californie à Berkeley et au San Francisco Art Institute.


Publication : 24/02/2018
Partager cet article :

Les industries créatives offrent des perspectives économiques prometteuses et sont créatrices d’emploi. L’atelier a réuni des étudiant en business de SKEMA Business school et des étudiants designers de la Sustainable Design School pour les faire travailler ensemble sur des projets de création d’entreprise en leur donnant les clés et les outils des marchés des industries créatives (gestion de projet, financement, marketing).

Pour les encadrer, Université Côte d’Azur a fait appel à un Richard Andrews, Professeur à la prestigieuse University of California Berkeley et au San Francisco Art Institute situé en Californie, dans une des régions du monde où les industries créatives sont très dynamiques.


Cet atelier participe à la stratégie souhaitée par Université Côte d’Azur de favoriser le développement des compétences du territoire sur des marchés porteurs.

En savoir plus sur Richard Andrews

Richard Andrews possède plus de 18 ans d'expérience en gestion des arts et est spécialiste dans la collecte de fonds, la gestion de projets, le marketing et le développement organisationnel. Ses recherches et ses enseignement concernent la création de politiques culturelles modernes aux États-Unis et en France, l'intersection de la politique gouvernementale des arts et de la gestion des arts / pratiques artistiques et l'impact du soutien public / privé. Il a enseigné à l'UC Paris Study Center et à l'American University of Paris et a enseigné au SCAD / Lacoste, à l'Institute for American Universities, à l'Université de San Francisco, à l'Université Lyon 3 et à l'Université. de Paris I Panthéon-Sorbonne.