UCA collabore avec la Ville de Mouans Sartoux pour promouvoir une alimentation durable

Université Côte d’Azur (UCA) et la Ville de Mouans Sartoux ont signé une convention de partenariat le 9 mars dernier à l’hôtel de Ville de Mouans Sartoux. Les 2 partenaires souhaitent développer un partenariat durable privilégiant les relations de travail dans les domaines de la recherche et la formation initiale ou formation continue au niveau national et international.

Ce partenariat se base sur l'expertise acquise par le Ville de Mouans Sartoux qui depuis 4 ans propose des menus 100% bio dans les écoles et les crèches de la ville fournis par un potager à 80% local. Et l'un des projets phares des deux partenaires est la co-construction d'un diplôme universitaire pour promouvoir l'alimentation durable.

Le diplôme s'adresse à des élus et des agents territoriaux qui souhaitent transposer cette expérience d'une alimentation durable et collective dans leur commune. La formation durera entre 3 et 4 mois. La communauté d’Universités et d’Etablissements Université Côte d’Azur, quant à elle, apportera son accompagnement en matière d’ingénierie pédagogique et son expertise en matière de recherche et de formation.

 

 

Partager cet article :