arrow drop search cross
arrow drop search cross

Un premier bilan très positif pour le Welcome Center

18 mois après son ouverture, plus de 100 chercheurs internationaux ont pu bénéficier de cette nouvelle structure mise en place par Université Côte d'Azur en septembre 2016 qui propose un panel de services aux chercheurs et doctorants internationaux pour faciliter leur séjour sur la Côte d'Azur et les aider dans leur installation administrative.


Publication : 23/04/2018
Partager cet article :

Véritable point d'entrée à Université Côte d'Azur, le Welcome Center accueille et accompagne dans leurs démarches administratives chercheurs, enseignants et doctorants invités par Université Côte d’Azur. Tout est mis en œuvre pour améliorer et faciliter le séjour de ces derniers.

En 18 mois, l’équipe du Welcome Center est intervenue plus de 400 fois pour les aider dans leurs démarches (319 interventions concernant les visas, titres de séjour, conventions d'accueil), ou encore pour l'ouverture d'un compte bancaire, ou pour trouver une place en crèche. Une dizaine de soirées informatives ou culturelles a été organisée et une newsletter mensuelle est envoyée pour les informer sur les événements à ne pas manquer sur la Côte d’Azur ou de manière plus pragmatique sur les démarches administratives à faire selon la période de l’année.

Le Welcome Center dispose également d’un Faculty Club, une résidence d’hébergement pour ces mêmes invités. La première année, 36 logements étaient disponibles ; depuis septembre 2017, Université Côte d’Azur met à disposition des chercheurs, enseignants, doctorants et leurs familles 50 logements. Ce sont au total 407 séjours qui ont été organisés depuis septembre 2016, avec une durée moyenne de 37 nuits par séjour.