Une étudiante de SKEMA lauréate de la 2ème édition du « French Tech Ticket »

Programme développé au niveau national par la FrenchTech dans l’objectif d'attirer les talents étrangers sur le territoire national et de les aider à s'y implanter

En juin 2016, l’Etat et les métropoles FrenchTech lançaient la seconde édition du programme French Tech Ticket avec l’ambition partagée d’internationaliser l’écosystème de startups français en attirant les meilleurs talents en France pour y créer et développer leur startup. Rosario Pose, étudiante ambassadrice du MSc Entrepreneurship & Innovation de SKEMA Business School a été sélectionnée pour rejoindre la promotion 2 du programme FrenchTech Ticket.

Rosario Pose de nationalité argentine, designer industriel, a souhaité après 4 années d'expérience professionnelles en Argentine, suivre le MSc EI de SKEMA Business School choisi parmi une liste de MSc "référencés" par le ministère de l'éducation argentin. "Shoe Hunter",  est un projet de réalité virtuelle qui permet de commander des chaussures en ligne à sa taille et ainsi d’éviter les trop fréquents retours à la marque qui peuvent représenter jusqu’à 30% des achats en ligne.

Témoignage de Rosario : « Début novembre, nous avons été informés par la commission du jury que nous étions sélectionnés parmi 200 finalistes et que nous avions une réunion Skype comme dernière procédure de sélection. Les membres de l’équipe étaient dans trois villes différentes pour cette présentation qui a donc eu lieu en « triplex » mais tout s'est bien déroulé et nous avons pu convaincre le jury de la solidité du projet et de notre motivation pour faire réussir Shoe Hunter!
L’attente du verdict nous a semblée interminable, mais le résultat est tombé mercredi 7 décembre. Nous sommes tellement heureux et fiers et ce sera un honneur pour nous d'être incubés au sein de l’incubateur Paca-Est, à Sophia Antipolis, là où tout a commencé pour moi au sein du MSc Entrepreneuship & Innovation à SKEMA. Le programme commence en janvier 2017. Nous sommes prêts! »

Informations presse