arrow drop search cross

60 collégiens niçois accueillis pour un séjour d’immersion

"Moi étudiant demain" est l'opération organisée par Université Côte d'Azur et l'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) pour des élèves de classe de troisième du collège Risso de Nice les 1er et 2 avril sur le campus St Jean d'Angély. Ce séjour d’immersion à l’Université a pour but d’aider les jeunes à construire leurs projets d’avenir et à s'orienter en les rendant acteurs de la démarche.


Publication : 03/04/2019
Partager cet article :

Assister à une présentation en amphi, déjeuner au restaurant universitaire, découvrir un laboratoire de recherche : pendant deux jours, 60 élèves du collège Risso ont pu découvrir, en participant à des séances d’échanges avec des enseignant-e-s, des étudiant-e-s et des professionnel-le-s de l’orientation, les différentes filières proposées par Université Côte d’Azur, et échanger sur les conditions de réussite et les débouchés professionnels associés.

Moi Etudiant Demain vise à faire prendre conscience aux élèves qu’ils sont capables de devenir les acteurs de leur propre vie, d’élever leurs aspirations et de conforter leur confiance en soi.

Ce séjour de découverte s'est terminé par une cérémonie de clôture avec une remise de diplôme pour chaque participant. Pendant cette cérémonie, les jeunes ont pu s’exprimer sur ce qu’ils ont appris et vécu.