Université Côte d’Azur dans la délégation française au Forum Politique de Haut Niveau sur les Objectifs de Développement Durable

Université Côte d’Azur a participé à la délégation française au Forum Politique de Haut Niveau sur les Objectifs de Développement Durable 2019 au siège des Nations Unies en juillet. Le Forum Politique de Haut Niveau (FPHN) a pour objectif de faire le suivi de la mise en œuvre de l'Agenda 2030 sur le plan international. Cette année, une attention particulière est portée aux objectifs 4 (Education), 8 (travail décent), 10 (inégalités), 13 (action climat) et 16 (justice).

Publication : 10/07/2019

Dans un contexte de rapides transformations sociales, environnementales et technologiques, il est essentiel que la science et l’éducation changent de paradigmes pour contribuer à la résolution de problèmes complexes. L’université est devenue un moteur du changement dans les territoires. Lors d’un événement sur l’interface science/technologie/politiques publiques organisé par le « Scientific and Technological Community Major Group », Université Côte d’Azur a partagé les conclusions du Workshop sur la contribution de la recherche aux Objectifs de Développement Durable organisé en partenariat avec l’IRD et l’Observatoire Océanologique de Villefranche. Ce Workshop a notamment mis en évidence l’importance de développer la transdisciplinarité, les capacités de traitement des données et les ressources mises à disposition.