arrow drop search cross

Des attestations et des diplômes certifiés numériquement

Université Côte d’Azur va être le premier regroupement universitaire de France à certifier numériquement ses attestations et ses diplômes. Ce service va être offert dès 2018-2019 aux étudiant.e.s inscrit.e.s en doctorat (250 étudiants), masters (3700 étudiants) et aux diplômes d’établissement (75 étudiants). Il sera ensuite étendu aux étudiant.e.s de deuxième année de master dès l’année prochaine et puis progressivement à partir de la 1ère année, aux étudiant·e·s de licence.


Publication : 05/09/2018
Partager cet article :

Concrètement, les étudiant·e·s bénéficiaires disposeront d’un véritable passeport numérique afin de certifier leurs compétences tout au long de leur carrière. Ils ou elles pourront ainsi y retrouver leurs attestations de réussite (pour les diplômes nationaux) ou leur diplômes (pour les diplômes d’établissement) mais également leurs relevés de notes, leurs certifications en langues ou en compétences numériques. Un ensemble de documents qui évoluera au fur et à mesure et qu’ils ou elles pourront compléter tout au long de leur vie. Ce nouveau service évitera les futures demandes de duplicata auprès des services administratifs. 

L'Université réfléchit également à l'élargissement au personnel ou à d’autres services.

Cette certification va permettre de moderniser la relation avec les étudiant·e·s et constitue une avancée significative de la transformation numérique souhaitée par Université Côte d’Azur. Par cette démarche UCA s’engage dans une démarche qualité vis-à-vis des futurs employeurs de ses diplômé·es en certifiant numériquement ses diplômes.

Une fois générés, les documents certifiés pourront être utilisés à vie par les étudiant·e·s sur leur CV et sur les réseaux sociaux. Un service offert par la plateforme “SMART CERTIFICATETM” permet en complément de vérifier la véracité des documents en un clic.

Un marché a pu être passé avec la société CV Trust permettant à UCA et l’ensemble de ses membres de bénéficier de ce service.