arrow drop search cross

Université Côte d'Azur et Sciences Po Menton officialisent leur partenariat

Jean-Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur et Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po ont signé le 7 septembre sur le campus de Menton une convention de partenariat affichant leur volonté partagée de contribuer à l’attractivité du territoire et à son positionnement durable en tant que pôle supérieur international de formation et de recherche.


Publication : 13/09/2018
Partager cet article :

Initié depuis quelques années, le rapprochement institutionnel entre Université Côte d’Azur et Sciences Po est le signe de la volonté partagée de participer activement à l’ambition collective des grands acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la Côte d'Azur, portée par Université Côte d’Azur et sa politique de site depuis maintenant 3 ans.

Apportant un cadre souple permettant aussi bien le développement des collaborations existantes entre membres d’Université Côte d’Azur et le campus de Sciences Po de Menton mais aussi l’exploration de nouveaux domaines, elle prévoit plus précisément des échanges d’expertises et de ressources scientifiques sur les domaines du numérique, du développement durable, des villes intelligentes et de la RSU. Dans le cadre et le respect des politiques internationales de chacun, elle affiche le souhait de développer des actions mutuelles notamment sur les questions méditerranéennes et sur les problématiques spécifiques de cette zone géographique et humaine.

La forte convergence identifiée par les partenaires en termes de rôle en tant qu’acteur socialement responsable a permis de faire émerger des actions communes nouvelles sur les sujets de l’engagement citoyen des étudiants et sur celui des programmes d’égalité des chances pour l’accès dans le supérieur.

La convention est signée pour une durée de 3 ans. Elle définit les conditions générales du partenariat, ce dernier pouvant être élargi en fonction des projets communs définis dans le futur.