arrow drop search cross

Université Côte d'Azur et Université Nice Sophia Antipolis signent une convention avec la caisse des dépôts

Cette convention, signée le 3 octobre au Grand château de Valrose, permettra à l'UNS et à Université Côte d'Azur d'être accompagnée dans l'élaboration de leur schéma directeur immobilier et de bénéficier de l'expertise de la caisse des dépôts dans leur stratégie immobilière.


Publication : 09/10/2017
Partager cet article :

Ce partenariat, d'une durée de 2 ans, s'inscrit dans la déclinaison de la convention Campus d'@venir 2013-2018 signée avec le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la convention 2017-2019 signée avec la Conférence des Présidents d’Universités (CPU). 

Grâce à lui, l'UNS pourra être accompagnée pour l'élaboration de son schéma directeur immobilier. Les deux établissements pourront également compter sur l'expertise de la caisse des dépôts pour le montage de projets innovants et financièrement supportables qui passent notamment par la valorisation de certains sites universitaires existants (IUT de Fabron par exemple) ou le développement de futurs campus comme l'éco-campus de la Plaine du Var. Si une démarche de dévolution du patrimoine devrait être mise en oeuvre par le gouvernement, la caisse des dépôts pourrait aider l'UNS dans ces modalités de mise en place. Enfin grâce à cette convention, certaines opérations d’amélioration de la performance énergétique des locaux pourraient être envisagées.

La caisse des dépôts, un investisseur public au service de l'intérêt général

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France et de l’Outre-mer : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.