Venez rencontrer l’équipe du centre d’accompagnement pédagogique

Le mardi 26 mars à l’espace Vernassa du campus St Jean d’Angély, le centre d’activité pédagogique d’Université Côte d’Azur organise une journée découverte de ses activités. Basée surtout sur la démonstration et l’utilisation des outils disponibles, cette journée s’adresse à la fois aux enseignants qui souhaitent aller plus loin dans l’innovation pédagogique qu’à ceux qui entament une réflexion sur leurs habitudes pédagogiques.

Publication : 12/03/2019

Le centre d’accompagnement pédagogique – CAP - constitué depuis maintenant deux ans a totalement intégré l’ancien Service Universitaire de l’Innovation Pédagogique (SUIP) de l’Université Nice Sophia Antipolis et a structuré une équipe de soutien et des programmes d’accompagnement des enseignants à la transformation pédagogique.

Pour Eric Guerci, Directeur du CAP, « c’est le moment d’organiser des journées de présentation des activités du CAP. Une première journée est organisée le 26 mars prochain sur le campus St Jean d’Angély dans l’espace Vernassa, d’autres seront organisées sur différents sites pour se rapprocher et aller à la rencontre des enseignants. »

L’objectif de cette journée est simple : faire connaitre sous forme d’ateliers les programmes et l’offre de formation que le CAP met en place pour les enseignants.

Une conférence présentera les partenariats qu’Université Côte d’Azur a noué avec des institutions internationales comme par exemple avec l’Université de Northampton ou l’Université de Gênes.

« Notre ambition est de pouvoir valoriser l’engagement pédagogique des enseignants par une reconnaissance locale et internationale pour qu’il soit visible dans la carrière d’un enseignant. » explique Eric Guerci.

Irina Otmanine, responsable opérationnelle du CAP précise : « des ateliers seront proposés et s’adresseront à deux types de publics : aux enseignants qui débutent avec l’innovation pédagogique et qui souhaitent découvrir les outils existants comme les vidéos pédagogiques ou Moodle et à ceux dont la réflexion est déjà avancée, intéressés par d’autres thématiques comme l’approches par problèmes par exemple ».
L’ensemble de l’équipe du CAP sera présente.

En parallèle de cette journée, si vous êtes intéressé par les activités du centre pédagogique, plusieurs points d’entrée vous sont proposés.

- Les ateliers pédagogiques TRANSFORM qui permettent de choisir à la carte les différentes formations autour des outils pédagogiques.
- Un appel à projet « Espaces, matériel pédagogique et compétences professionnelles » ouvert jusqu’au 31 mars 2019.
- Une grille de transformation numérique des enseignements permet de valoriser les formations en ligne et se faire accompagner par l’équipe du CAP, l’appel à projets est à venir.