arrow drop search cross

Vers un enseignement hybride

Le projet L@UCA accompagne les enseignants dans le développement de ressources et d’activités en ligne pour l'enseignement hybride. Les ingénieurs pédagogiques du projet sont également présents pour les enseignants qui souhaitent se lancer dans la réalisation de vidéos. Le projet L@UCA recrute des étudiants intéressés par le montage vidéo pour assister les enseignants dans leur travail de réalisation de capsules vidéo.


Publication : 17/12/2019
Partager cet article :

Afin de développer l'enseignement hybride et de permettre notamment aux étudiants dispensés d'assiduité (sportifs de haut niveau, salariés, ...) de travailler en autonomie, le projet L@UCA accompagne les équipes pédagogiques dans la construction de ressources et d'activités en ligne avec Moodle. L’objectif poursuivi est que, dans quelques années, toutes les UE des 7 portails de licence disposent d’un ensemble minimal de ressources et d’activités pour mieux guider les étudiants dans leurs apprentissages.

Les ingénieurs pédagogiques du projet L@UCA viendront à la rencontre des équipes pédagogiques des 7 portails de l'Université pour co-construire avec elles les scénarios pédagogiques les mieux adaptés aux spécificités de chaque discipline. Un accompagnement spécifique est également prévu pour les enseignants qui souhaitent réaliser des capsules vidéos.
Les étudiants sont également impliqués dans le projet L@UCA. L’an dernier, ils ont rassemblé des ressources en ligne externes à l’Université pour enrichir les syllabus en ligne des (EC)UE de première année de Licence. Cette année, ils vont aider les enseignants qui le souhaitent à réaliser des capsules vidéos.

Vous êtes enseignant en licence et vous souhaitez que les ingénieurs pédagogiques du projet L@UCA vous accompagnent dans la construction de capsule vidéo ? Contactez .