Ateliers pédagogiques TRANSFORM : Prototype du cours sur MOODLE: apprentissage collaboratif en ligne

Vous êtes enseignant(e)s ou doctorant(e)s des établissements membre de l’UCA et vous cherchez à transformer votre approche pédagogique, developper un programme ou un cours?
Le Centre d’Accompagnement Pédagogique (CAP) d’UCA vous propose un parcours de développement pédagogique, comprenant des ateliers pédagogiques TRANSFORM. Leur mission est d'accompagner les enseignants à travers une approche de conception et réflexion collaborative afin de favoriser un apprentissage actif centré sur l’étudiant.

15/11/2018 Campus Polytechnique, Sophia Antipolis
Publication : 15/11/2018

TRANSFORM - un parcours de développement pédagogique flexible et selon besoins

TRANSFORM comprends une série d'ateliers conçus pour répondre aux différents besoins du personnel UCA. Deux ateliers fondamentaux seront proposés régulièrement et selon la demande :

• Scénarisation pédagogique
  • Prototype du cours sur MOODLE: apprentissage collaboratif en ligne

En accompagnement de ses ateliers TRANSFORM, des ateliers facultatifs seront offert par des intervenants d'UCA et externes sur:

• les approches de pédagogie active (approche par problème, approche par competences, classe renversée, apprentissage hybride, etc.)
  • les outils pédagogiques interactives et innovantes

Les dates proposées pour des ateliers TRANSFORM :

• 25 octobre 2018 / 13h-17h (Sophia Antipolis - Polytech) Atelier "Scénarisation pédagogique"
  • 8 novembre 2018/ 13h-17h (Saint Jean d'Angély) - Atelier "Prototype du cours sur MOODLE: apprentissage collaboratif en ligne"
  • 15 novembre 2018/ 13h-17h (Sophia Antipolis - Polytech) Atelier "Prototype du cours sur MOODLE: apprentissage collaboratif en ligne"
  • 13 décembre 2018 / 13h-17h (Petit Valrose) - Atelier "Scénarisation pédagogique"

Note: inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous pour les ateliers d'octobre 2018, envoyez un mail si vous souhaitez vous inscrire pour les ateliers du novembre - décembre 2018 : cap-transform@listes.univ-cotedazur.fr )

Pour en savoir plus sur TRANSFORM et l’agenda des ateliers proposés, cliquez sur ce lien

Contact : cap-transform@listes.univ-cotedazur.fr