Ciné concert // L’Aurore de F.W. Murnau avec les musiciens Ride the Clouds

À l'occasion des 10 ans de Ciné Fac, et pour la première fois pour l’Université, venez découvrir un ciné-concert !

28/11/2019   :   20h00
Maison de l’étudiant - bd F Mitterand - Nice
Publication : 28/11/2019

Pratiquement un siècle a passé depuis la création de ce film, pourtant l’universalité des émotions et des situations, annoncées dès le début par le titre « Sunrise, a song of two humans », fait de ce film un intemporel et merveilleux poème.

La rencontre de la musique et des titres de Ride the clouds avec les spectaculaires images d’un autre temps, parfois visionnaires, toujours fascinantes, est l’opportunité d’étonnantes surprises.

Ténèbres et lumières, campagne et grande ville, eaux et astres sont à la fois le décor extérieur et les états d’âme intérieurs contrastés des personnages de ce film.

• François Barucco, piano
  • Aliénor de Georges, chant et harpe
  • Julien Perez, saxophone et dispositif electro

Découvrez des extraits du concert et des infos sur le groupe ici

Gratuit pour les étudiants, personnels et accompagnants dans la limite des places disponibles.

billetterie :ici

Ciné Fac :

Depuis dix ans, les cycles Ciné Fac permettent chaque année à de nombreux étudiants de découvrir des films du patrimoine cinématographique mondial et de les sensibiliser au langage et à l'histoire du cinéma. Ciné Fac est une UEL Culture d’Université Côte d’Azur créée et coordonnée par Serge Milan soutenu par plusieurs directions de l’Université. Pendant plusieurs années, Anne Brogini a coordonné également des cycles Ciné Fac.

Toutes les informations sur Ciné Fac 19/20 ici