Danse et Cinéma à l’honneur

Université Côte d'Azur est partenaire de la 18ème édition "Un Festival c'est trop court".
Masterclasse sur le thème de « Filmer la danse » dans l’auditorium du MAMAC, visite guidée de l’exposition temporaire du MAMAC consacrée à la Judson Church puis cérémonie d’ouverture et à la projection des films sélectionnés par Éric Oberdorff dans le jardin Sosno.

13/10/2018 Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice
Publication : 13/10/2018

Pour sa 18ème édition, Un festival c’est trop court ! a souhaité mettre la danse au centre de sa programmation avec la collaboration du chorégraphe Éric Oberdorff – artiste invité au sein d’UCA - pour une journée et soirée d'ouverture exceptionnelles au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC).

Partenaire de l’événement, Université Côte d’Azur invite la chorégraphe Joëlle Bouvier et le cinéaste Luc Riolon pour un dialogue entre danse et cinéma. Le samedi 13, Joëlle Bouvier animera un atelier pour les étudiants du Pôle Supérieur National de Danse Rosella Hightower puis sera rejointe par Luc Riolon pour une Masterclasse sur le thème de « Filmer la danse » dans l’auditorium du MAMAC à partir de 16h (accès libre).

Les étudiants seront ensuite invités à une visite guidée de l’exposition temporaire du MAMAC consacrée à la Judson Church puis à la cérémonie d’ouverture et à la projection des films sélectionnés par Éric Oberdorff dans le jardin Sosno.