arrow drop search cross
arrow drop search cross

Donner du feedback pour favoriser la réflexivité des étudiants et leurs apprentissages

Par Christelle Lison, professeure en sciences de l’éducation à l’Université de Sherbrooke (Québec)
Atelier organisé par L@UCA avec le soutien financier du programme d'investissement d'avenir "Nouveaux cursus à l'Université"


15/10/2018 campus Saint Jean d’Angely, salle 310 - 24, avenue des diables bleus - Nice
Publication : 15/10/2018
Partager cet article :


Lorsque l’on évalue les travaux ou les examens des étudiants, il est souvent difficile de faire la différence entre la notation et l’évaluation. Parfois, les enseignants ont l’impression qu’il ne sert à rien de donner du feedback aux étudiants ou encore ils ne savent pas comment s’y prendre pour ne pas décourager l’étudiant tout en lui faisant prendre conscience de ses apprentissages. Nous aurons l’occasion de partager tout au long de l’atelier des stratégies efficaces afin de favoriser la réflexivité des étudiants et leurs apprentissages.