Ecole internationale d’été en levés hydrographiques et LiDAR.

Organisée par Université Côte d'Azur et Université Laval (Canada) du 26 mai au 7 juin 2019 à Québec.
Inscriptions jusqu'au 29 avril 2019.

29/04/2019   :   23h55
Québec - Université Laval
Publication : 29/04/2019

Pour la première édition de l’école d’été, jusqu’à 16 participants seront recrutés.

Nous encourageons les étudiants de 1er, 2e et de 3e cycle et les stagiaires postdoctoraux dont les disciplines de formation sont pertinentes avec les thèmes de l’école à saisir cette occasion. Plus spécifiquement, l’école internationale d’été s’adresse :

• Aux étudiants des universités suivant un cursus avec une composante « hydrographie » ou « cartographie sous-marine » ou « océanographie » ou tout domaine connexe ;
  • Aux étudiants de la formation CIDCO catégorie B ;
  • Aux professionnels du domaine de l’hydrographie et du géospatial désirant se former aux méthodes et techniques récentes de l’hydrographie et du LiDAR appliqué à ce contexte.

Les objectifs de l’école internationale d’été en levés hydrographiques et LiDAR sont :

1. De réaliser des projets terrain en hydrographie avec des équipes projets constituées d’étudiants et professionnels de différents horizons ;

2. De mettre en œuvre des outils et méthodes modernes, et de tester de nouveaux systèmes de levés hydrographiques et LiDAR ;

3. De permettre une interaction entre centres de R&D, Universités et les entreprises du secteur de l’hydrographie et du géospatial ;

4. De permettre aux étudiants et aux professionnels de bénéficier d’une série de conférences sur des recherches et développements récents ;

5. De permettre aux étudiants et aux professionnels de se former sur des sujets spécifiques tels que les levés avec des systèmes de télémétrie mobile, la modélisation océanographique, la sismique sous-marine, etc.

En savoir plus : http://www.crg.ulaval.ca/?p=11260

Contact :