Hackaton de la villa Arson

La Villa Arson, Nice crée son [Serious Game]
Explorer de nouveaux champs de création, échanger des savoirs, inventer une nouvelle expérience du patrimoine.
Ça vous intéresse ? Participez au hackathon du 3 au 7 septembre 2018.

03/09/2018 Villa Arson
Publication : 03/09/2018

Seule institution nationale à regrouper un centre d’art, une école d’art et des résidences pour artistes, la Villa Arson à Nice (06) est un endroit unique en France. Aussi, afin de s’ouvrir aux nouveaux médias et aux nouvelles tendances de digitalisation et de gamification, la Villa Arson organise une semaine de hackathon du 3 au 7 Septembre 2018 ayant pour but de prototyper une première version de son jeu.

En quête de nouvelles expériences pour les visiteurs, la Villa Arson travaille depuis 2017 sur l’élaboration d’un jeu vidéo en réalité augmentée capable de mettre en valeur son patrimoine artistique, culturel et végétal tout en racontant l’histoire du lieu et de son propriétaire initial, Pierre-Joseph Arson. Le serious game de la Villa Arson sera destiné à tous les publics équipés d’un smartphone.

En Septembre 2018, la Villa Arson organise une semaine d’échanges et de production autour des jeux vidéo. C’est dans ce cadre que les participants seront amenés à travailler en groupe sur un ou plusieurs prototypes de mini-jeux tirés du "Projet Arson". La semaine sera rythmée par des conférences en matinée et du travail en groupe l’après-midi avant de se détendre le soir dans les jardins de la Villa ou en visitant Nice. Les participants seront logés sur place et bénéficieront d'un brunch et d’une séance de Yoga chaque matin.