arrow drop search cross
arrow drop search cross

Journée Académie 3 et Programme Structurant « Risque en zone Nord-Méditerranéenne » IDEX UCAJEDI Surveillance et Modélisation: Application à la gestion des risques naturels Nord-Méditerranéens

L'objectif général du programme structurant UCAJEDI autour des Risques est de développer de nouvelles approches en matière de modélisation des aléas afin d'améliorer notre capacité à prévoir et à réagir aux risques naturels et anthropiques. Il intègre la conception et les caractéristiques de capteurs, la transmission et le stockage de données, ainsi que la modélisation post-événement et en temps réel basée sur des algorithmes à grande vitesse. Les recherches actuelles sur la modélisation des risques devraient fournir des solutions pratiques aux Big Data numériques de demain.


19/03/2019   :   08h30
IMREDD
Publication : 19/03/2019
Partager cet article :

SAVE THE DATE !

Journée Académie 3 et Programme Structurant « Risque en zone Nord-Méditerranéenne »

IDEX UCAJEDI

 

Surveillance et Modélisation: Application à la gestion des risques naturels Nord-Méditerranéens

 

– 19 mars 2019, à l’IMREDD, Nice –

 

 

Tremblements de terre, incendies, inondations, pollution de l’air et des eaux, espèces invasives… la zone Méditerranéenne est concernée par un large éventail de risques naturels et anthropiques. Transformé à un rythme sans précédent, par les changements climatiques et la modification de l’occupation du sol, notre territoire est exposé à des risques de plus en plus importants.  Plus que jamais, mieux prédire pour mieux réagir/combattre est aujourd’hui au cœur des préoccupations. 

 

C’est donc dans cette perspective que la journée du Mardi 19 mars prochain, mêlera chercheurs, collectivités territoriales et entreprises de notre territoire à l’IMREDD à Nice, autour d’exposés thématiques, de table ronde et autres discussions sur la surveillance et la modélisation appliquée à la gestion des risques.

 

Retrouvez le détail du programme et le formulaire d’inscription sur le site de l’événement : http://univ-cotedazur.fr/monitoringandmodeling-fr.

 

Cette journée de rencontres et d’échanges est ouverte à tous les membres de la communauté Université Cote d’Azur et ses partenaires.