Journée d'échange « Parlons pédagogie à l'Université ! »

Le projet L@UCA (Licence à l'Université, Compétences et Adaptabilité) organise une première journée d'échanges sur les pratiques pédagogiques le 6 novembre 2018 de 9H à 17H à l'espace Vernassa de Saint Jean d'Angely.
Cette journée est ouverte à l'ensemble des enseignants-chercheurs, enseignants et vacataires ainsi qu'aux personnels de l'Université.

06/11/2018 Espace Vernassa - Campus Saint Jean d'Angely - 24, avenue des diables bleus - Nice
Publication : 06/11/2018

L'objectif de cet évènement est de permettre une fois par an de partager des réflexions et des pratiques autour d'une problématique commune en lien avec la transformation pédagogique. Nous espérons votre participation nombreuse à la fois pour partager votre expérience sous forme de témoignage et pour venir échanger autour de la pédagogie et cette année plus spécifiquement autour de la problématique de l'aménagement des espaces formels et informels de nos campus pour favoriser nos pratiques et l'apprentissage de nos étudiants.

Un atelier ouvert à tous sera animé par Didier Paquelin, professeur titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur la pédagogie de l'enseignement supérieur de l'Université de Laval. Il est expert auprès du ministère français de l'enseignement supérieur sur les questions de pédagogie et numérique (https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2015/57/7/guide_campus-2015_401577.pdf). Ses recherches se concentrent sur les dispositifs numériques et les espaces d'apprentissage développant la notion d'écosystème pédagogique.

Pré-programme de la journée (susceptible d’être modifié) :

• 9h - Présentation du projet L@UCA
  • 9h30-12h30 - Atelier "Design spatial" (Didier Paquelin, Université de Laval, Quebec)
  • 12h30-13h30 - Buffet
  • 13h30-14h30 - Présentation/discussion autour d'initiatives pédagogiques menées au sein de nos composantes (sous format 180s)
  • 14h30-15h15 - Amphi interactif (Iannis Aliferis, Responsable DU [O] Enseigner et Apprendre à l’Université)
  • 15h15-15h30 - Pause
  • 15h30-16h30 - Présentation/discussion autour d'initiatives pédagogiques menées au sein de nos composantes
  • 16h30 - Clôture de la journée

Si vous souhaitez participer à cette journée, nous vous remercions de vous inscrire dès maintenant en suivant le lien : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=fUQgvFKJzUqD5F1otezkbwyssfjtdD1Hvapoe6GMPbhUMUtRSENONkszNUtBTk1LVkRTT1hHWVNJTy4u

En espérant vous y voir très nombreux !

L’équipe L@UCA