Lancement du livre « L'éco-système techno-créatif de la Métropole Nice Côte d'Azur »

24/06/2019   :   16h30
Espace Vernassa, Campus Saint-Jean d’Angély - 24, avenue des diables bleus - Nice
Publication : 24/06/2019

L’équipe du Laboratoire de l’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) vous invite à participer au lancement du livre « L'éco-système techno-créatif de la Métropole Nice Côte d'Azur » co-écrits par une communauté internationale de professionnels, chercheurs et Fab’managers. Nous compterons sur la présence de Sylvie Barma, directrice du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et professeure titulaire au département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de l’Université Laval (Québec, Canada).

Cet ouvrage est structuré en trois sections autour des expériences vécues dans chaque espace d’apprentissage, racontées par les responsables de ces initiatives. Nous commençons par présenter les projets développés pour encourager la techno-créativité, de la participation des enfants aux étudiants universitaires ; nous continuons avec un bloc dédié aux laboratoires de fabrication numérique ou aux Fab Labs, à l’intérieur ou à l’extérieur des universités, et nous concluons avec une vision globale de la portée de ces initiatives : du multiculturalisme à l’écosystème techno-créatif. (p. 4)

L’évènement se déroulera le 24 juin de 16h30 à 17h30 à l’Espace Vernassa, sur le campus de Saint-Jean d’Angely.  24 avenue des Diables Bleus 06300 NICE