arrow drop search cross

Colloque interdisciplinaire "L'ère du temps" : explorer le temps sous toutes ses formes

Université Cote d’Azur organise du 7 au 9 juin prochains à Nice la 1ère édition d’un colloque scientifique et artistique interdisciplinaire sur la thématique du Temps, accueillant de prestigieux scientifiques et artistes tels que Etienne Klein, Aurélien Barrau ou Nicolas Folmer. Inscriptions gratuites mais obligatoires.


07/06/2018 Parc Valrose et Théâtre National de Nice
Publication : 07/06/2018
Partager cet article :

Ce colloque, intitulé « L’ère du Temps », se déroule à Nice, du 7 au 9 Juin 2018. Il réunit pour la première fois dans la région niçoise des physiciens, biologistes, sociologues, ethnologues, informaticiens, philosophes et artistes afin de partager et d’étayer avec le public leurs réflexions sur le concept majeur du Temps.

Il débute par 2 journées dédiées à un public académique (étudiants, doctorants, chercheurs, scientifiques, etc.) les jeudi 7 et vendredi 8 juin au Parc Valrose, dans le Théâtre du Grand Château de Valrose.

La journée du samedi 9 Juin est destinée à tous les publics et aux Niçois. Elle se déroule au Théâtre National de Nice, salle Michel Simon, avec durant la journée, une programmation variée et ludique de conférences, films et animations et un concert de clôture en soirée de musique classique et jazz avec des intermèdes théâtraux.

En marge du colloque, plusieurs expositions sont présentées, dont « Le Temps des uns et le Temps des autres » du 3 avril au 22 juin 2018, à la BU Sciences du Parc Valrose.

Les inscriptions aux « journées académiques », à la « journée Grand Public » et au « concert de clôture » sont GRATUITES mais obligatoires.